Astuce : Tester Amazon musique mp3 gratuitement pour une durée de 30 jours La meilleure solution du moment pour l'hébergement de site Web performant et sécurisé

Découvrez la scie circulaire sur table

La scie circulaire sur table a vu le jour en 1816 par Auguste Brunet et Jean-Baptiste Cochot même si c’est à l’américain Tabitha Babbitt que revient le titre de vrai créateur. Quelques années plus tard, la fabrication a été accélérée par un autre inventeur, Aristide Cavaillé-Coll, qui reçut des titres de l’Académie des sciences, inscriptions et belles-lettres de Toulouse et de la Société d’encouragement pour l’industrie nationale avec une mention spéciale. Depuis, les différents modèles de scie circulaire se rencontrent partout dont la scie circulaire sur table. Elle présente des avantages impressionnants qui améliorent le travail des artisans, des professionnels comme des amateurs.


guide-scie-circulaire.jpg


Pour des découpes de qualité

Comparé avec les scies circulaires manuelles, ce modèle de scie circulaire sur table est bien plus avantageux. En effet, la surface de travail est suffisamment grande pour tenir les supports quel qu’en soit la taille ou la longueur. De plus, il suffit tout simplement de positionner l’objet perpendiculairement à la lame, à pousser sans faire beaucoup d’effort et le tour est joué. La lame peut être remplacée pour s’adapter à tous types de matières. Et avec de telle scie, vous n’aurez aucun mal à découper ou à chantourner du bois, du fer, du plastique, des carreaux et autres.


Bref, la scie circulaire sur table est tellement pratique tant pour les usages réguliers que pour les usages ponctuels.


scie-circulaire-table.jpg


Apporte plus de précision

Contrairement aux autres modèles de scies circulaires, la scie sur table est bien plus précise que jamais même si vous ne l’utilisez que pour la première fois. Grâce aux différentes graduations sur le plateau de travail, il est quasiment impossible de se tromper sauf erreur de mesure et de traçages. Sur le dessus, vous pourrez retrouver un guide parallèle qui assure le maintien de la matière à découper et de sa position selon la préférence de l’utilisateur. De plus, la lame de scie pivotante assure avec une précision impeccable les découpes, qu’elles soient droites ou courbées. Ce qui n’existait pas encore chez les modèles anciens.


 


Une sécurité maximisée

Bon nombre de personnes ont déjà eu pas mal de problème avec la scie circulaire sur table. Et pour réduire les accidents éventuels et les risques, quelques modifications sur les contenus de l’appareil ont eu lieu. La scie est désormais équipée d’une protection. Par exemple, les supports sont dorénavant réglables en hauteur pour s’adapter à la taille des utilisateurs. Il est toutefois conseiller de porter des gants, d’utiliser un bâton poussoir et de mettre des lunettes de protection quelque soit le modèle de scie que vous avez.



Visiter et apprécier le site sciecirculairesurtable.net, appartenant à la catégorie Devis travaux

sciecirculairesurtable.net
0
0.0/5 pour 0 note
0
12-04-2018
Découvrez la scie circulaire sur table

Thématique proche de Découvrez la scie circulaire sur table

Isolation Nord Pas de Calais
Spécialisé dans le...
Menuiserie alu Rhône Alpes
Batiwork Menuiserie...
Artisan de peinture paris
TVB une société...
La pose de vos conduites à Villeneuve-la-Garenne
Besoin d’un professionnel...