Astuce : Tester Amazon musique mp3 gratuitement pour une durée de 30 jours La meilleure solution du moment pour l'hébergement de site Web performant et sécurisé

Découvrez le carré potager !

Vous aimez jardiner ? Pourquoi ne pas faire un carré potager chez vous et y planter différentes sortes de légumes. Ainsi, vous aurez à votre disposition des légumes frais toute l’année. Cette méthode de culture, facile à réaliser, est à la fois esthétique et pratique. Pour ce faire, il suffit d’un endroit éclairé, ensoleillé et aéré.


Pourquoi réaliser un carré potager ?

Pour le plaisir bien sûr ! En effet, avoir des légumes frais pendant toute l’année est une chance. Vous allez même prendre du plaisir à les réaliser un potager. Grâce à la nouvelle recette de jardinage, jardiner devient un vrai passe-temps. Pour les passionnés, ce sera l’occasion d’améliorer les espaces verts chez eux. En plus, cette technique de culture ne nécessite pas une grande expérience, de sorte que même un amateur du jardinage pourra aisément s’y prendre, y compris moi.


Carre-potager.jpg


Principe de base du carré potager

Un carré potager est généralement délimité par des bordures en bois (avec de l’acier ou d’autres matières) non traité. Il est également possible de se servir de plessis de châtaignier ou de noisetier tressés. La hauteur varie selon la préférence mais il est recommandé que la zone de culture soit élevée pour éviter de se pencher à longueur du temps. Les bordures doivent faire 1,20m chacun pour pouvoir créer le coté « carré » et faciliter l’entretien. La méthode américaine consiste à diviser le grand carré en 16 petits carrés de 30cm de côté. Quant à la méthode française, il est divisé en 9 petits carrés de 40cm de côté. Personnellement, je trouve que la première méthode est plus pratique car on peut y mettre une plus grande variété de plantes.


Intérêts et contraintes d’un carré potager

Les intérêts d’un carré potager sont nombreux : peu d’espace utilisé, possibilité de démarrer en toute saison, facilité de mise en place de rotation de la culture, … Sans oublier que c’est une méthode naturelle permettant de se passer une bonne fois pour toute des produits phytosanitaires, dangereux pour la santé. Bref, autant de raisons qui incitent à réaliser un carré potager chez soi. Pour les contraintes, elles se situent à deux niveaux : l’épuisement de la terre utilisée et la promiscuité des plantes. Je m’explique. En fait, la terre est de capacité réduite. Il faut alors effectuer une bonne mise en place de la rotation des cultures et fréquemment semer des engrais verts pour le sol. Un conseil : évitez de mettre de côté des plantes d’une même famille pour empêcher la propagation d’une même maladie.


 



Visiter et apprécier le site www.carrepotager.fr, appartenant à la catégorie Jardin

www.carrepotager.fr
2
0.0/5 pour 0 note
0
08-04-2018
Découvrez le carré potager !

Thématique proche de Découvrez le carré potager !

veranda
Vérancial est la marque de...
Aménagement jardin à Nivelles
" Vous souhaitez passer un...
Salon de jardin teck
De nos jours, on peut tous...
Jardins Dallages
Sur Jardins-dallages.fr...
Salon de jardin
MyCosy.fr, vente en ligne...
bac fleur
Bacsac s’adresse à tous...
Entreprise Paysagiste
La société Technatura est...